J’ai écouté récemment la radio nommée « Fréquence Protestante » dont le sujet de discussion portait sur le compteur communiquant « Linky ». Je vous incite à aller écouter vous aussi cette interview d’un usager « en colère » (et à raison) qui s’est opposé à l’installation chez lui dudit compteur, de Me Arnaud Durand de My Smart Cab et de la personne d’ENEDIS présente qui à mon avis en a pris pour son grade (j’ai failli dire le pauvre…Mais non quand même !). https://frequenceprotestante.com/diffusion/midi-magazine-26012018/

La question portait bien sûr sur ce compteur controversé et son installation à marche forcée que nous connaissons ici en Ariège et qui comme partout ailleurs est un tissu de mensonges, de désinformation, de méthode d’installation plus que douteuse, avec violence verbale et physique, et d’ inepties techniques indignes de cette société filiale directe d’EDF. Juste pour info EDF c’est un peu l’Etat, et l’Etat c’est nous comme me disait ma prof d’histoire… Si, si  vous allez voir quand il va falloir payer les dégâts de la centralisation électro-nucléaire (voir Cours des Comptes sur l’état d’EDF) orchestrée en France depuis si longtemps et qui abouti cette année à 12 millions de personnes en précarité énergétique, en grande partie due à l’absence d’isolation efficace au niveau des bâtiments, résultat de la politique du tout électrique malheureusement encore en cours actuellement, foi de thermicien!

Mon propos aujourd’hui n’est pas de vous donner des preuves de tout cela, bien que j’ai personnellement constaté un début d’incendie chez mon voisin dès son installation et des surconsommations chez des usagers de ma connaissance déjà installés. Si vous voulez des faits précis renseignez vous dans la presse locale (La Dépêche ou autres), la grande presse n’étant à priori pas ou peu intéressée à diffuser les agissements de  quelques « hurluberlus anti-progrès » ou autre défenseurs acharnés des droits essentiels. Plus efficacement allez voir du côté des nombreux collectifs dont un fameux ici en Ariège animé par Maud Bigand, le collectif Touche Pas à mon Compteur 09.

De même je vous incite à aller signer une des pétitions en ligne qui résume très clairement les raisons de ce refus : https://www.mesopinions.com/petition/politique/petition-nationale-mettre-compteur-linky-etat/39642

Donc ce monsieur d’ENEDIS essayait tant bien que mal de défendre l’indéfendable à grand coup d’arguments fallacieux, de fausses-vérités et d’essai de sensibilisation sociale et environnementale (ben voyons!) que, j’ai fini par me dire qu’à force d’arguments si démontables c’était juridiquement mort pour eux, rien n’y ferait! Dans leur campagne de désinformation et de « fake news » orquestrées tout là haut et dont M. HULOT lui-même est un élément-clé qui nous menace maintenant de nous imposer le Linky par la force s’il le faut,  ENEDIS a oublié que l’utilisateur, le citoyen est dans nos « démocraties » celui qui décide! Enfin normalement. La Justice commence maintenant à donner raison à l’usagé abusé dans des affaires mettant en cause le Linky ou l’usager normal est seul et démuni face à Enedis qui use et abuse de sa légitimité!

Ainsi donc le seul but de ce petit mot est je l’avoue de vous inciter à rejoindre, comme je viens de le faire, l’action en Justice portée par My Smart Cab : https://mysmartcab.fr/christophe-leguevaques/  qui peut nous défendre en collectif pour 48€. Si tout ce qui est dit plus haut est inexact ou partisan que la Justice le dise une bonne fois pour toute! Je suis prêt à « risquer » 48€ pour cela, et vous ?

Et surtout n’attendez pas que ce soit les autres qui le fassent pour vous, devant tant de contre-pouvoir et de gros sous en jeu Enedis mettra le paquet pour fausser le jeu, et là je sais personnellement pour avoir été confrontés à ces même méthodes qu’ils en sont capables ! Malheureusement pour eux face à ma seule détermination à obtenir mon droit ils n’ont pas eu gain de cause…